7 façons dont vous endommagez votre système immunitaire

7 façons dont vous endommagez votre système immunitaire
Par Laura W. | 3 mars 2015
Pendant les mois les plus froids de l'année, beaucoup de gens cherchent des moyens de stimuler leur système immunitaire pour éviter les rhumes et la toux d'hiver omniprésents. Mais que se passe-t-il si vos habitudes entraînent un système immunitaire affaibli? Jetons un coup d'oeil à ces habitudes et comment elles peuvent affecter négativement votre immunité naturelle.

Les causes d'un système immunitaire faible

7 façons dont vous pourriez nuire à votre système immunitaire graphique

1. Manque de sommeil . Le corps humain a besoin d'environ 8 heures de sommeil par nuit pour fonctionner normalement, mais beaucoup de gens obtiennent beaucoup moins que cela - 70% de la population dorment moins de 7 heures par nuit. Le manque de sommeil est associé à une réponse immunitaire supprimée, car les anticorps anti-maladies et les cellules sont réduits chez les personnes privées de sommeil, ce qui augmente le risque de maladie. Essayez d'obtenir 8-9 heures de sommeil ininterrompu par nuit.

2. Stress et anxiété . Lorsque nous sommes stressés ou anxieux, le système immunitaire prend un coup - l'hormone du stress cortisol supprime l'efficacité du système immunitaire en abaissant le nombre de lymphocytes, ou globules blancs qui luttent contre les germes et les virus. Le stress exerce également une pression sur le système digestif et le cœur, ce qui peut également contribuer à la maladie. Prenez des mesures pour réduire tout stress inutile dans votre vie et essayez des activités de détente, comme la méditation ou le yoga.

3. Boire trop . Beuveries, ou consommer de nombreuses boissons alcoolisées en une seule séance, peuvent inhiber la fonction des globules blancs et diminuer votre résistance à l'infection. Une consommation excessive d'alcool au fil du temps peut également entraîner des problèmes rénaux et hépatiques ainsi que des maladies cardiovasculaires. S'en tenir aux boissons gazeuses et consommer pas plus de 2-3 unités par jour pour les femmes, et 3-4 unités par jour pour les hommes.

4. Fumer . Les problèmes de santé associés au tabagisme ont été bien documentés depuis longtemps, et la recherche continue à montrer que les cigarettes peuvent avoir un effet néfaste sur votre santé. La fumée de cigarettes peut resserrer vos vaisseaux sanguins, ce qui signifie que les plaies prennent plus de temps à cicatriser, ce qui augmente le risque d'infection et supprime également les anticorps et les cellules qui combattent les maladies dans le corps. Demandez à votre médecin généraliste des conseils pratiques pour cesser de fumer.

5. Régime malsain . Le corps a besoin d'une variété de vitamines et de nutriments pour fonctionner comme il se doit, et il en tire des aliments. Un régime de malbouffe à haute teneur en matières grasses, ou de la nourriture avec une valeur nutritive basse, peut causer le gain de poids et il peut te laisser plus enclin aux infections. Le sucre peut également inhiber l'efficacité des globules blancs et leur action à nouveau sur les microbes pathogènes. Assurez-vous de garder au minimum les aliments riches en gras et en sucre et augmentez votre consommation de légumes, de fruits et de grains entiers pour vous assurer d'avoir tous les nutriments dont votre corps a besoin.

6. Manque d'exercice . Des études ont montré que les personnes qui prennent régulièrement de l'exercice ont une meilleure fonction des globules blancs que celles qui ne le font pas. Lorsque vous faites de l'exercice, le cerveau libère des endorphines - des hormones qui soulagent la douleur et favorisent le bien-être. L'exercice régulier contribue également à réduire le stress et peut vous aider à mieux dormir. Vous n'avez pas besoin d'un abonnement de gym coûteux ou d'équipement sophistiqué - essayez de faire une marche rapide 3 fois par semaine pour profiter des différents avantages pour la santé de l'exercice.

7. Déshydratation . Il est important d'éviter de se déshydrater, car l'eau joue un rôle vital dans presque tous les processus corporels, et être déshydraté pendant longtemps peut causer toutes sortes de problèmes de santé. Rester suffisamment hydraté aide le corps à éliminer les toxines et les déchets, et aide à garder toutes les cellules du corps en bonne santé. Essayez de boire au moins 2 litres d'eau par jour. Si vous n'aimez pas l'eau ordinaire, essayez de boire de l'eau pétillante avec un peu de jus de citron ou de citron vert pour lui donner un peu de saveur.

Nous sommes tous malades de temps en temps malgré tous nos efforts pour rester en bonne santé, et c'est alors qu'un système immunitaire affaibli peut aider. Les remèdes naturels pour l'immunité tels que l' échinacée ont été montrés pour augmenter le nombre de globules blancs dans le corps et pour stimuler l'activité des microphages, des cellules combattant la maladie. Pris aux premiers signes d'un rhume, ils peuvent aider votre corps à se battre plus efficacement.
7 façons dont vous endommagez votre système immunitaire 7 façons dont vous endommagez votre système immunitaire Reviewed by dser on 4:28 AM Rating: 5

No comments