La vitamine D peut offrir un soulagement de l'asthme

La vitamine D peut offrir un soulagement de l'asthme
Par Nicole W. | 17 janvier 2015
Au Royaume-Uni, plus de 5 millions de personnes souffrent d'asthme, dont 1,4 million d'enfants. Des statistiques récentes suggèrent également que l'asthme provoque environ 1 400 décès au Royaume-Uni chaque année. Les traitements populaires pour l'asthme incluent souvent des stéroïdes. Alors que certaines personnes trouvent cela efficace, ils peuvent aussi être coûteux et provoquer des effets secondaires désagréables.

Les scientifiques du King's College de Londres ont récemment mené une étude sur l'effet de la vitamine D sur les patients asthmatiques. Ils ont constaté que la supplémentation en vitamine D réduisait significativement la sévérité des symptômes ressentis et facilitait la respiration. L'étude a été soutenue par Asthma UK.

Vitamine D et asthme

38 participants ont été placés dans trois groupes différents; le groupe 1 comprenait 18 patients asthmatiques devenus résistants aux traitements stéroïdiens; le groupe 2 comprenait 10 asthmatiques qui répondaient bien aux traitements stéroïdiens, et le groupe 3 comprenait 10 personnes en bonne santé pour agir comme groupe témoin.

Les scientifiques ont enregistré leur production d'un produit chimique appelé IL-17A avant et après la supplémentation en vitamine D. Il est largement admis que l'IL-17A est responsable de nombreux symptômes associés à l'asthme et peut même réduire l'efficacité des stéroïdes.

Conclusions de l'étude
Les tests effectués au début de l'essai ont montré que:

Les patients asthmatiques ont enregistré des taux significativement plus élevés d'IL-17A que ceux du groupe placebo.
Les taux les plus élevés d'IL-17A ont été observés chez des participants souffrant d'asthme résistant aux stéroïdes.
Après une supplémentation en vitamine D, des tests ont montré que:

La vitamine D a réduit avec succès la production d'IL-17A chez les patients souffrant d'asthme résistant aux stéroïdes.
Bien qu'il s'agisse d'une étude à petite échelle, les résultats offrent des résultats prometteurs pour l'avenir des traitements contre l'asthme. Les chercheurs ont conclu que les suppléments de vitamine D pourraient un jour être prescrits aux côtés des stéroïdes conventionnels dans le traitement de l'asthme sévère, réduisant ainsi le besoin de médicaments sur ordonnance.
La vitamine D peut offrir un soulagement de l'asthme La vitamine D peut offrir un soulagement de l'asthme Reviewed by dser on 4:29 AM Rating: 5

No comments