9 corrections pour une vessie faible

9 corrections pour une vessie faible
Par Nicole W. | 14 octobre 2015
Une vessie faible, parfois appelée vessie hyperactive, est une affection extrêmement fréquente qui peut affecter n'importe qui à n'importe quel âge, bien qu'elle affecte généralement 4 à 5 fois plus de femmes que d'hommes. Elle survient lorsque les muscles du plancher pelvien (ceux qui supportent la calvitie, l'utérus et les intestins) deviennent faibles et se caractérisent par de fréquents voyages aux toilettes (plus de huit heures par 24), des envies soudaines d'uriner et des perturbations du sommeil.

La plus simple des activités telles que rire, tousser, soulever et courir peut entraîner une fuite, de sorte que beaucoup de gens choisissent d'éviter des situations sociales potentiellement embarrassantes, ce qui affecte grandement la qualité de la vie quotidienne. Bien qu'il n'y ait aucun remède connu pour une vessie faible, il y a des changements de style de vie et des exercices que vous pouvez faire pour renforcer les muscles du plancher pelvien et réduire les symptômes.

Faiblesse de la vessie chez les femmes
Dans une certaine mesure, l'incontinence touche 1 femme sur 4 et est souvent causée par la grossesse, l'accouchement ou la ménopause. Pendant la grossesse et l'accouchement, les muscles du vagin et du plancher pelvien s'affaiblissent et la vessie peut même être légèrement déplacée. Pendant la ménopause, la baisse des niveaux d'œstrogène dans les muscles pelviens et les voies urinaires provoque l'affaiblissement des muscles. Les infections de la vessie peuvent également conduire à une hypersensibilité, entraînant des signaux d'urination urgents lorsque la vessie n'est pas complètement remplie.

Faiblesse de la vessie chez les hommes
La faiblesse de la vessie touche 1 homme sur 8 et le risque augmente significativement avec l'âge. Plus de 50 ans, la faiblesse de la vessie est souvent causée par la prostate, qui entoure l'urètre et transporte l'urine de la vessie. Si la prostate devient hypertrophiée, elle peut appuyer contre l'urètre et augmenter la fréquence et l'urgence de la miction.

1. Exercices pour renforcer les muscles du plancher pelvien

Les exercices de Kegel sont l'un des moyens les plus efficaces pour renforcer et entraîner les muscles du plancher pelvien. Ils peuvent être effectués n'importe où, mais nécessitent de la pratique et de la concentration. Pour effectuer ces exercices correctement, vous devez d'abord trouver vos muscles du plancher pelvien. Il y a un moyen facile de le faire lorsque vous visitez la salle de bain; arrêtez d'uriner à mi-chemin et concentrez-vous sur les muscles que vous utilisez pour le faire - ce sont les muscles de votre plancher pelvien. Lorsque vous êtes prêt à effectuer l'exercice, resserrez simplement ces muscles et maintenez pendant cinq secondes. Puis relâchez pendant cinq secondes. Répétez cela dix fois. Puis répétez l'ensemble du processus à intervalles réguliers tout au long de la journée.

Bien que cet exercice puisse être difficile au début, il a été démontré qu'il pouvait améliorer les symptômes jusqu'à 70% sur une période de 3 mois. Mais vous devez rester avec; Lorsque vous arrêtez de faire l'exercice, les muscles du plancher pelvien s'affaiblissent et les symptômes peuvent apparaître.

En plus des exercices du plancher pelvien, une approche plus large de l'exercice est également importante pour maintenir un poids santé et réduire la tension exercée sur les muscles pelviens. Certaines poses de yoga peuvent également être bénéfiques comme le poisson, le brochet et le corbeau. Des études montrent que la réduction du poids corporel global d'aussi peu que 5% à 10% peut considérablement réduire les fuites.

2. Entraînement de la vessie

Entraîner le cerveau à combattre les sentiments d'urgence peut aussi être efficace. L'entraînement de la vessie consiste à planifier la miction pour des périodes spécifiques et à construire progressivement des intervalles plus longs entre les deux. Augmentez les intervalles de quelques minutes au début, puis augmentez progressivement à plus d'une heure. Gardez à l'esprit que l'urgence vient souvent par vagues, de sorte que vous pouvez ressentir un certain soulagement après avoir résisté à l'envie initiale.

3. Surveillez votre consommation de liquide

Quand il s'agit de votre apport quotidien en liquides, il est important de trouver le bon équilibre. Trop de liquide va évidemment augmenter la fréquence de la miction. Mais cela ne signifie pas que vous devriez éviter les liquides. Trop peu de liquide va encourager le corps à se débarrasser de l'excès de déchets et va concentrer l'urine et irriter la vessie. Le meilleur conseil est de répondre à votre soif naturelle et de vous assurer que votre urine reste de couleur jaune pâle.

4. Suivre un régime alcalin

Un régime alcalin plutôt qu'un régime acide nettoie et tonifie les reins et le système urinaire. Alors faites votre régime avec des fruits et légumes frais et des pâtes complètes et du riz. Dans la mesure du possible, essayez de limiter votre consommation d'aliments acides tels que le sucre, le blé, les produits laitiers, la viande rouge, les oranges, l'alcool et les aliments en conserve et transformés.

5. Essayez le thé vert

Les avantages antioxydants du thé vert ont été liés à de nombreux avantages pour la santé et il existe de fortes preuves émergentes pour suggérer que cela peut aider à réduire une vessie hyperactive. Au moins 500 mg de thé vert par jour aident les reins à filtrer les toxines et agit comme un diurétique doux pour aider à expulser plus de déchets et à encourager une meilleure tonicité urinaire. Un supplément de thé vert est le moyen le plus simple d'obtenir une quantité quotidienne concentrée, tandis que les tisanes peuvent également être bénéfiques.

6. Évitez les déclencheurs communs

Les stimulants et les diurétiques aggravent souvent l'hyperactivité vésicale et augmentent le sentiment d'urgence. Essayez d'éviter l'alcool et conservez une consommation de caféine inférieure à 100 mg par jour. Sodas, chocolat, boissons aux agrumes et certains médicaments sont également des déclencheurs communs. Éliminer chaque déclencheur pendant une semaine à la fois pour voir qui peut être un coupable.

7. Gardez un journal des symptômes

Un journal des symptômes peut vous aider à identifier et à éviter les déclencheurs, et ils peuvent également être utiles à votre médecin lors du diagnostic. Votre journal doit surveiller votre consommation quotidienne de liquides, la consommation de déclencheurs potentiels, le nombre de fois que vous utilisez la salle de bain et les fuites accidentelles, y compris l'heure de la journée et toute activité que vous avez effectuée.

Il peut également être utile de noter les événements particulièrement stressants, car le stress est connu pour aggraver les symptômes. Les études menées sur l'efficacité des journaux des symptômes montrent que la période optimale pour surveiller les symptômes est de 7 jours. Vous pouvez également comparer à cela dans le futur.

8. Parlez à votre médecin

Si le style de vie et les changements alimentaires ont échoué, certains médicaments d'ordonnance peuvent être bénéfiques pour réduire l'envie d'uriner. Ceux-ci travaillent en relaxant la vessie et en augmentant la quantité d'urine qu'elle peut contenir. Cependant, plusieurs de ces médicaments entraînent des effets secondaires tels que la bouche sèche et la constipation. Dans les cas extrêmes, la chirurgie peut également être une option.

Si vous prenez déjà des médicaments sur ordonnance, il est bon de considérer que certains d'entre eux peuvent affaiblir la contraction musculaire dans la vessie, en particulier les antihistaminiques, les tricycliques et les médicaments contre l'hypertension. Parlez à votre généraliste au sujet des solutions alternatives à la vessie.

9. Stimulation électrique

Si les problèmes de vessie sont causés par une mauvaise signalisation nerveuse, votre médecin peut vous conseiller une procédure appelée stimulation du nerf tibial percutané (PTNS). Cela implique une petite aiguille insérée dans la cheville qui envoie des impulsions électriques aux nerfs du bassin. Bien qu'efficace, cela peut aussi être un processus opportun, avec des sessions hebdomadaires requises sur plusieurs mois.

Suivez ces conseils rapides et simples pour aider à surmonter une vessie faible.
9 corrections pour une vessie faible 9 corrections pour une vessie faible Reviewed by dser on 4:10 AM Rating: 5

No comments